Nous contacter

[Test] Yealink MeetingBar A10 – Pro : notre avis !

Bonjour !

Aujourd’hui j’arrive avec du frais, du beau, du neuf : la nouvelle Yealink MeetingBar A10 !

Yealink l’a bien compris : les petits espaces de réunions méritent aussi un équipement haut de gamme. La Yealink Meeting Bar A10 sort donc très bientôt (printemps 2023) et on a eu la chance de la tester en avant première. Voilà ce qu’on en pense.

Belle barre de visioconférence !

Yealink propose une barre d’une quarantaine de centimètres, coloris Gris foncé. Elle se glisse partout discrètement.
Le design est minimaliste avec des finitions de qualité.
Les matériaux utilisés sont plutôt haut de gamme (même pour son petit prix).

L'image représente

Esthétiquement, nous n’avons rien à redire, c’est sobre et efficace !
Les courbes sont bien travaillées pour épouser la forme de l’écran de la salle de réunion.
On la pose facilement avec son support intégré, et elle vient se poser juste en dessous ou au dessus de l’écran.

Test MeetingBar A10

La barre tout-en-un Yealink nous en met plein les yeux !
On y retrouve : une caméra, des micros, des haut-parleurs et une intelligence Androïd intégrée pour à peu près 900$.
Rien que ça.
On a mis cette caméra dans une salle, on l’a testé, on l’a poussé à fond, pour voir ce qu’elle est capable de faire.
Alors qu’est-ce qu’on en pense ?

Test caméra

La caméra offre une captation vidéo en 4K. Nous trouvons que le rendu est propre !
Les couleurs sont fidèles, et la qualité est au rendez-vous.

L'image représente

Cette caméra offre un angle de vue large de 120 degrés, ce qui permet de capturer une grande partie de la salle et d’inclure facilement tous les participants dans le cadre. C’est super pratique quand la caméra est proche de la table de réunion, ou alors que votre salle est assez large. Pour une caméra de cette taille c’est une très bonne ouverture et un framing auto.

On note quand même que les bords de l’image ne sont pas forcément très net, mais cela n’est pas gênant.
Il faudra simplement éviter de placer les sièges aux extrémités de l’angle de vue de la caméra.

On valide la caméra !

Test micros

La Meeting Bar A10 intègre huit micros qui fonctionnent ensemble pour fournir une qualité audio au top !
Grâce à l’intelligence artificielle intégrée, la barre Yealink est capable de réduire efficacement les bruits parasites et de fournir une expérience audio claire et agréable pour tous les participants de la réunion.
Elle est conçue pour offrir une qualité audio supérieure, même dans des environnements bruyants. Elle peut garantir que tous les participants de la réunion seront entendus clairement sans distraction.

Vous pouvez aussi brancher un micro externe si vous le souhaitez pour étendre la portée de base.

Test hauts parleurs

On profite avec cette barre de deux haut-parleurs de 5W, ce qui est largement suffisant pour une petite salle de réunion.
La diffusion du son est très bonne. D’ailleurs, nous avons été agréablement surpris par la puissance et la clarté du son.

Test intelligence Androïd

La caméra est équipée de l’OS de Google, Androïd. Cela signifie qu’il suffit de brancher la caméra au réseau pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Ce système Androïd est fait pour Microsoft Teams Room (certifié) et pour Zoom Room.

Cette fonctionnalité est non seulement pratique, mais elle est également économique car elle élimine le besoin d’acheter un PC séparé pour faire fonctionner la caméra. Et pour monitorer vos appareils c’est encore mieux, il n’y a plus que la barre à gérer.

Le framing, c’est chic

L'image représente "[Test] Yealink MeetingBar A10 - Pro : notre avis !" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Le framing automatique c’est une fonctionnalité très pratique qui permet à la caméra de reconnaître le nombre de participants à la réunion et de recadrer automatiquement en fonction de leur nombre, même dans les petits espaces.

Grâce à cette fonction, la MeetingBar A10 assure une expérience visuelle optimale pour tous les participants de la réunion, sans avoir besoin d’ajuster manuellement la caméra. Cette fonctionnalité est super pratique pour les réunions avec plusieurs personnes, elle permet à tous les participants d’être visibles à l’écran en même temps.

Pour l’avoir testé, nous confirmons que le framing automatique fonctionne très bien sur la MeetingBar A10. Il est vraiment excellent, rapide et efficace. C’est validé !

Le Speaker Tracking

L'image représente "[Test] Yealink MeetingBar A10 - Pro : notre avis !" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Avec le Speaker Tracking, le cadrage s’ajuste pour cibler le « speaker » dès qu’un intervenant parle. Cette option est possible dans la MeetingBar A10. Elle est parfaitement réussie à notre goût. Un fondu noir apparaît entre le cadrage normale et le cadrage sur le « speaker ».

C’est vraiment agréable d’avoir ce genre d’option en réunion, pour rendre les visio plus humaines, et plus dynamiques.

La Smart Gallery

L'image représente "[Test] Yealink MeetingBar A10 - Pro : notre avis !" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

La caméra est aussi capable de détecter les interlocuteurs dans une réunion, et de cadrer plusieurs d’entre eux intelligemment. Cette fonctionnalité super pratique est disponible uniquement sur les systèmes Zoom Room pour le moment.

Le Dongle WPP30

L'image représente

Le Pod WPP30 est un boîtier de présentation sans fil. Grâce à lui vous pouvez directement partager du contenu sur votre écran (connecté à la caméra).
Yealink propose une expérience plug-and-share plaisante.
Il suffit de brancher le pod, cliquer et votre contenu est déjà sur l’écran.
C’est assez bluffant au niveau de la rapidité et de la fluidité.
Le tout en 4K bien évidemment.

Alors, qu’est ce qu’on en pense alors ?

Nous devons dire que la MeetingBar A10 de Yealink est un choix judicieux si vous recherchez une solution de conférence tout-en-un abordable avec un grand angle de vue. Avec ses 8 micros à réduction de bruit, sa caméra 4K et ses haut-parleurs intégrés, cette barre de conférence offre une expérience audio et vidéo au top pour les petites salles de réunion.

En plus de sa performance, la barre est facile à installer et à utiliser, ce qui en fait une option pratique pour les entreprises de toutes tailles. Et bien sûr, le rapport qualité-prix est difficile à battre, ce qui en fait un choix idéal pour les entreprises soucieuses de leur budget.

En somme, si vous cherchez une barre de conférence de qualité professionnelle qui ne vous ruine pas, vous pouvez opter pour MeetingBar A10 de Yealink. Contactez nous pour obtenir un devis.

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube