Formations Wipple

Maîtrisez vos nouveaux outils dès le premier jour

On ne se contente pas d’installer vos équipements : on forme vos équipes internes pour que l’adoption du nouveau matériel soit la plus rapide et la plus simple possible.
Vous êtes client Wipple ? Nos supers équipes peuvent vous former à réserver une salle, lancer une visio en un clic, gérer le son et la caméra d’une salle, diffuser des infos sur un écran d’affichage dynamique ou même gérer le parc technique depuis un tenant...
Je veux former mes équipes
Salle de réunion avec table verte, chaises, écran affichant un planning, et une grande photo murale d'un jardin avec balustrade et statues.
Un homme debout montrant vers un grand écran tactile où un autre homme est en visioconférence, tandis que plusieurs personnes assises regardent la présentation en salle de réunion.

Des formations adaptées à vous et à votre matériel

Toutes les salles ne sont pas identiques, tous les bâtiments ne sont pas équipés des même technos. Le monde de l’audiovisuel est vaste : beaucoup de marques, d’innombrables produits, des outils toujours plus variés et complets. Lorsque nous installons du matériel chez un client, nous tenons à dispenser aux utilisateurs et aux équipes techniques des formations pour les rendre autonomes et leur apporter une confiance totale en leurs équipements. Chaque formation est unique, personnalisée en fonction du projet.

Une formation pour chaque profil

Utilisateurs finaux

On forme vos collaborateurs pour que leur expérience avec le nouveau matériel audiovisuel soit fluide, intuitive et efficace, quel que soit leur niveau d’aisance avec la technologie.
Ce que vos utilisateurs vont apprendre
Icone tick
Maîtriser les systèmes de visioconférence : Teams Rooms, Zoom Rooms, salles BYOD, salles Google Meet.
Icone tick
Réserver une salle de réunion en avance ou à la volée, depuis Outlook, Google, depuis une tablette de salle, etc.
Icone tick
Comprendre le fonctionnement des plateforme d’affichage dynamique comme Samsung MagicINFO, Crestron AirMedia, etc.
Icone tick
Utiliser des interfaces de domotique personnalisées pour gérer les équipements d’une salle ou d’un amphithéâtre.

Équipes IT et administrateurs

Vos équipes techniques ont besoin de comprendre, de maîtriser et d’anticiper. On forme vos référents IT à l’administration et la supervision des équipements déployés.
Ce que vos équipes IT vont apprendre
Icone tick
Gérer les différents tenants : Teams Room Pro Management, Neat Pulse, Zoom Admin, Logitech Sync, etc.
Icone tick
Maintenir à jour les équipements du parc et les administrer à distance pour assurer leur fonctionnement.
Icone tick
Intégrer vos nouveaux outils avec votre SI actuel : calendriers et Exchange, connexion Azure ou Workspace, etc.
Icone tick
Analyser les statistiques d’usage, détecter les incidents et suivre des KPI essentiels.

Des formats adaptés et pensés pour vous

Nos formations s’adaptent à vos contraintes, vos horaires et au profil de vos équipes. Pas de jargon, pas de blabla, on va directement à l’essentiel pour que vous soyez en maîtrise totale.

Icone groupe
En présentiel
Dès la fin du chantier, directement dans vos locaux auprès de vos équipes
Icone visioconférence
À distance
Formation en visio aux outils et logiciels lorsque vous en avez besoin
Icone horloge
La durée optimale
Selon les profils à former, on définit ensemble le temps de formation idéal
Icone partage de documents
Appuyées par des supports
On fournit des tutoriels vidéos, fiches récaps, guides et matrices de résolutions

Pourquoi se former avec Wipple ?

Un équipement hyper quali, c’est bien, mais sans formation, ça ne sert à rien ! Quand on travaille sur un projet avec un client, on veut s’assurer que les équipements soient utilisés, que les salles soient occupées...
Nos équipes connaissent par cœur les équipements qu’ils installent. On reste en veille toute l’année, on rencontre nos partenaires pour découvrir leur nouveautés, les tester, les éprouver. Devenir client Wipple, c’est être formé par des experts et s’assurer que :
  • Vos équipes sont autonomes immédiatement après notre installation
  • Les outils sont utilisés et donc rentabilisés dans le temps
  • Les équipes supports ne se retrouvent pas débordées d’appels
  • Vous profitez tout de suite la plus-value de vos nouveaux équipements audiovisuels
Quatre personnes regardant un écran mural affichant un plan technique dans un bureau moderne avec mobilier en bois clair.

Un projet ? Contactez maintenant la team Wipple, et on fait le point !

En validant, j'accepte que mes données soient stockées et utilisées à des fins de communication par Wipple. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.

Merci ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.