Nous contacter

Intelligent Director dans vos Zoom Room, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez surement déjà fait une réunion en ligne où à un moment vous vous dites : « Mais qui parle là? ».
Alors chez Zoom ils se sont posés, et il se sont dit : « Et si on trouvait le meilleur angle de vue pour chaque personne dans la salle ? Il n’y aurait plus de problème ?  »
Et bingo ! C’est ce qu’ils ont fait avec la fonction « Intelligent Director »!
Grâce à l’intelligence artificielle, Zoom sélectionne automatiquement la meilleure prise de vue pour chaque participant dans la salle de réunion.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=bxn4RXgU5dM[/embedyt]

Le défi du travail hybride

Comme je le disais, lorsque les réunions vidéo ont lieu dans des grands espaces, il peut être difficile pour les participants distants de voir toutes les personnes présentes dans la pièce. Ils peuvent ainsi manquer des éléments de communication essentiels tels que les expressions du visage et le langage corporel. Pour s’assurer que les personnes en télétravail peuvent collaborer numériquement aussi efficacement qu’en personne, les organisations doivent démocratiser l’expérience de réunion pour tous leurs employés, peu importe leur lieu de travail.

C’est ce qu’on appelle l’inclusivité !

Qu’est-ce que l’Intelligent Director ?

C’est là qu’intervient l‘Intelligent Director. Cette fonctionnalité disponible avec les solutions Zoom Room, est un outil innovant puisqu’il rend vos réunions hybrides plus inclusives.

L’Intelligent Director utilise vos caméras de salle et une IA pour créer des flux vidéo individuels des participants présents dans la pièce. Cela permet aux participants distants de mieux voir leurs collègues sur place. La technologie de l’Intelligent Director optimise automatiquement l’expérience de réunion en s’adaptant aux personnes qui entrent dans la pièce ou qui en sortent.

L'image représente

Mieux que ça encore : vous pouvez brancher jusqu’à 3 caméras pour avoir différents points de vue sur les participants. Ensuite l’intelligence artificielle s’occupe de tout.
Ainsi, personne n’a besoin de gérer les paramètres de la salle ou de repositionner la caméra pour que tout le monde soit dans le champ.

L’Intelligent Director et les équipes hybrides

Un modèle de travail hybride exige une communication et une collaboration transparentes entre les équipes au bureau et à distance. Si les équipes en télétravail ne voient pas bien les visages et les expressions de leurs collègues au bureau, elles passent à côté d’éléments clés de la communication essentiels à une collaboration efficace et peuvent même se sentir exclues de l’expérience.

L'image représente

L‘Intelligent Director prend actuellement en charge trois flux vidéo et répartit les participants sur place dans leur propre vignette de vidéo individuelle.

Comment utiliser l’Intelligent Director ?

Pour commencer à utiliser Intelligent Director, c’est très simple !
Tout ce dont vous avez besoin est d’un équipement Zoom Room compatible avec plusieurs flux de caméra (l’Intelligent Director est actuellement pris en charge par certains appareils des marques suivantes : Poly, Yealink et Aver) et de Zoom Rooms version 5.8.0 ou ultérieure.

Pour faire de l’Intelligent Director la vue par défaut, suivez ces étapes :

  1. Connectez-vous au Zoom Web Portal.
  2. Dans l’onglet « Room Management » (Gestion des salles), cliquez sur « Zoom Rooms » (Salles Zoom), puis accédez à « Settings » (Paramètres). Les paramètres par défaut peuvent être définis au niveau du compte, du lieu ou de la salle.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Devices » (Appareils) et choisissez le paramètre « Multi-Stream » (Multiflux).

L'image représente

Vous pouvez également définir l’Intelligent Director en tant que vue par défaut au niveau du compte ou de la salle pour les réunions organisées dans votre salle Zoom.

Organiser des réunions plus inclusives

Pour découvrir comment l’Intelligent Director peut transformer vos réunions hybrides, programmez une démo gratuite avec un spécialiste produit de Zoom maintenant !

En conclusion, l’Intelligent Director est une fonctionnalité super utile qui peut transformer la façon dont vous collaborez dans un environnement de travail hybride.
En rendant l’expérience de réunion plus inclusive, vous pouvez améliorer la communication, renforcer la collaboration et créer une culture de travail plus inclusive.

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube