Découvrez la Second Life by Wipple

Chez Wipple, on croit que chaque produit mérite une seconde chance.
Avec Second Life, on reconditionne, on teste et on garantit nos équipements pour qu’ils retrouvent leur place dans vos salles de réunion : aussi performants, et plus responsables.
Contactez-nous !
Une personne utilise un tournevis pour démonter un petit appareil électronique ouvert sur une table en bois.
Icone frais
Moins cher
Jusqu'à -75% de remise par rapport à un produit neuf.
Icone tick
Garantie
La garantie Wipple de 6 mois est incluse dans le programme.
Icone coeur sur la main
Moins de CO2
C'est jusqu'à 90% de CO2 en moins que votre produit produira.

Second Life offre une nouvelle chance à vos futurs équipements.

Dans notre quête constante d’innovation durable, Wipple s’engage activement, à notre niveau, sur la réduction de l’impact écologique de l’industrie audiovisuelle. Comme toute entreprise utilisant des composants informatiques vieillissant et polluant, nous avons mis en place un programme ambitieux de reconditionnement maison.
Ce processus de reconditionnement n’est pas seulement une réponse à l’impact écologique extérieur, mais il s’inscrit également dans une démarche interne cohérente. Wipple s’appuie sur la super team SAV et technique dans le but d’assurer la remise à neuf et le bon fonctionnement de chaque appareil.
Notre initiative va au-delà du simple reconditionnement. Elle est représentative de l’engagement de l’entreprise à adopter des pratiques responsables et innovantes, témoignant de sa volonté de jouer par ailleurs son rôle dans la protection de l’environnement à notre échelle.
Participer au programme
Homme portant un t-shirt 'WIPPLE AUDIO VISUAL TECHNICAL TEAM' travaillant sur un équipement audiovisuel devant plusieurs écrans d'ordinateur.
Boîte en carton sur un bureau avec un ruban adhésif notant « Je fonctionne TEST OK le 19.09.23 » et un autocollant bleu indiquant « Tout beau tout neuf. »

Le programme

Icone étoile
Article en parfait état, potentiellement déjà utilisé. ​
Icone palette de peintre
L’emballage d'origine peut être endommagé ou remplacé. ​
Icone Fusée
L’article est entièrement fonctionnel et tous les accessoires essentiels sont inclus.​
Icone coeur sur la main
Moins cher que du neuf
Icone poignée de mains
Garantie de 6 mois incluse
Icone étoile
Article en excellent état mais qui a pu être utilisé. Il fonctionne parfaitement malgré des imperfections esthétiques mineures. ​
Icone palette de peintre
L’emballage peut être abîmé ou non original.​
Icone Fusée
Certains accessoires non essentiels peuvent manquer. Les accessoires absents sont listés dans la description du produit.​
Icone coeur sur la main
Moins cher que du neuf
Icone poignée de mains
Garantie de 6 mois incluse
Icone étoile
Article en bon état avec des signes d'utilisation modérée, mais fonctionnel. Des marques esthétiques ou des rayures sont possibles. ​
Icone palette de peintre
L’emballage peut être endommagé ou non original. ​
Icone Fusée
Des accessoires peuvent manquer, rendant l'article non utilisable jusqu'à leur acquisition.​
Icone coeur sur la main
Moins cher que du neuf
Icone poignée de mains
Garantie de 6 mois incluse

Wipple vous répond

Comment évaluez-vous l’état du produit ?

Chaque produit subit une série de tests de qualité dans nos locaux par nos experts avant sa mise en vente. Nous examinons le fonctionnement, l’apparence, la présence de tous les éléments nécessaires et l’état du colis. Suite à ces tests, le produit se voit attribuer l’une des trois notes suivantes, reflétant son état général : « comme neuf », « très bon », ou « bon ».

Les produits sont-ils éligibles à une réparation sous garantie ?

Tous les articles Wipple Second Life bénéficient d’une garantie de 6 mois. Pour les demandes de réparation, veuillez vous rendre sur le portail support.wipple.fr. Un expert Wipple tentera d’abord une réparation à distance. Si celle-ci n’est pas possible, un bordereau de retour vous sera envoyé pour réparation dans nos locaux.

Les retours sont-ils possibles ?

Les achats de produits d’occasion dans le cadre de cet accord B2B ne sont pas soumis au droit de rétractation. Après la finalisation de la transaction et la livraison du produit, il est entendu et accepté qu’aucun retour ne sera autorisé ou remboursé.

Votre état de stock change constamment, est-ce normal ?

Nous ne pouvons garantir la disponibilité constante de tous les articles. Un produit peut être vendu entre le moment de votre consultation de l’offre et la passation de votre commande. En cas d’indisponibilité, vous serez informé sous 72 heures ouvrées et votre commande sera annulée.

Un projet ? Contactez maintenant la team Wipple, et on fait le point !

En validant, j'accepte que mes données soient stockées et utilisées à des fins de communication par Wipple. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.

Merci ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Une erreur s'est produite lors de l'envoi du formulaire.
Nos experts vous conseillent
Nous avons de l’expérience dans le déploiement et l’intégration de ce type de solution. Ensemble, nous chalengerons votre projet pour trouver une solution IT / AV adaptée à votre entreprise.
Découvrez de nouvelles solutions
Wipple a testé presque toutes les solutions audiovisuelles et IT sur son périmètre et mène une veille permanente. Avec cette connaissance marché, vous gagnez du temps sur votre projet Digital Workplace.
Profitez d'un avis indépendant
Nous travaillons avec de nombreuses marques ou développeurs de solutions audiovisuelles et IT. En toute indépendance. Vous êtes sûrs que la solution digitale proposée, est celle qui vous convient le mieux.