Tout le monde le dit : le marché de l’affichage dynamique va exploser. En fait tout le monde le dit depuis des années.
Dans les commerce, les vitrines de magasins, c’est clair, ça explose : c'est même un marché déjà saturé.
Et dans l’entreprise il n'y a pas grand-chose qui se passe. Alors forcément on se demande pourquoi et quand ça va arriver.
Grâce à l’app store intégré, vous pouvez télécharger des applications pour par exemple afficher votre fil d’actualité Facebook ou même le trafic routier ! Vous pouvez également y importer vos propres fichiers. Ubblo vous permet de créer, programmer et gérer tous vos contenus affichés.
La solution est en Saas et son accès se fait sous forme d'abonnement. L’abonnement dépend du nombre d’écrans, s’adaptant ainsi à la taille et aux besoins de votre entreprise. Le nombre d'utilisateurs est illimité.
La solution est disponible en Français et Anglais, autres langues sur demande.
On aime aussi chez Ubblo la réactivité de leurs développeurs et les possibilités de développement sur simple demande !
1. L'affichage dynamique ne sert souvent à rien
Pourquoi ? Parce que nous croyons que les entreprises ne voient pas l’interêt de faire de l’affichage dynamique. Un écran qui diffuse en boucle la météo, une vidéo ennuyeuse à mourir, etc … C’est vrai que ça sert à rien et elles ont raison.Dans mon précédent job, on faisait bosser des commerciaux au téléphone. Ils étaient entre 25 et 30 par plateau et sur chaque plateau il y a avait 5 à 7 TVs d’affichage dynamique. Sur les écrans défilaient en temps réel les CA des commerciaux, le nombre de nouveaux clients qu’ils avaient fait. Ça créait de l’animation, de l’émulation, de la productivité. Ça servait à quelque chose.En fait les entreprises ne voient pas à quoi ça sert parce qu’elle n’ont pas compris que ça pouvait servir à quelque chose. C’est un peu comme les salles de réunion auxquelles on donne du sens avec des usages : il faut donner du sens à l’affichage dynamique en le destinant à des usages.
2. Avant de choisir une solution d'affichage dynamique, il faut penser à l'usage, au contenu
Vous ne devez plus acheter un écran d’affichage dynamique mais une solution de motivation, une solution d’émulation, une solution de etc … Et concrètement, à quoi pense-t-on ?- Le plus commun, c'est l'écran d'information sur lequel on diffuse du contenu pertinent et souvent actualisé à destination des internes ou visiteurs.
- Certaines solutions permettent d'afficher vos tableaux de bords type Geckoboard pour faire des écrans de performances.
- Vous pouvez aussi créer un écran de motivation sur lequel apparaissent des citations mêlées à des images fortes (c’est vrai que ça parait plus malin que de mettre un poster qui ne changera jamais et qu’on ne lira plus 2 semaines après).
- Ça pourrait être aussi un écran de change management pour visualiser comment on utilise Skype, comment on utilise un outil interne....
- Ou même un écran d'accueil pour les visiteurs
3. Comment choisir LA bonne solution d'affichage dynamique ?
C'est plutôt simple (oui, chez Wipple on aime rendre les choses simples :)). Au-delà du choix technique (écrans, saas/onpremise, player, etc) qu’on juge plutôt secondaire, les deux grandes questions sont :- Que souhaitez-vous diffuser comme contenu ?
- Qui va diffuser du contenu ?
- Les fonctionnalités (par exemple, toutes les solutions ne permettent pas d'afficher le trafic routier ou un tableau de bord). Certaines solutions intègrent des "plugins" (Réseaux sociaux type Instagram, YouTube, ; Métier type Trello, Zoho...). C'est selon nous hyper bien pour avoir du contenu pertinent ;
- La facilité d'utilisation : Le tout doit être hyper simple à utiliser. Car si Robert ou Claudine ne peuvent pas facilement actualiser le contenu en quelques minutes MAXIMUM, votre écran va vite être réduit à diffuser la même vidéo, à longueur de journée. Zzzzzzzzzzz...
- La gestion des droits et des utilisateurs : plus vous avez d'écrans, plus vous aurez de personnes qui vont gérer les contenus et plus il est important de contrôler les accès ;
- La gestion des écrans : est ce que vous pouvez regrouper vos écrans par étage ou par division par exemple et envoyer un contenu sur tous les écrans de votre choix en un clic ;
- La langue, parce que tout le monde ne parle pas anglais ou français.
4. On vous présente Ubblo.io
4.1. Ubblo.io en bref
Ubblo vous permet de diffuser les contenus de votre choix sur différents supports au sein de votre entreprise. Ubblo reprend toutes les fonctionnalités de 90% des solutions d'affichage dynamique (en plus simple) et va plus loin. Tableaux de bord, météo, réseaux sociaux, URL, … Vous pouvez communiquer n’importe quel type d’information très simplement.
Grâce à l’app store intégré, vous pouvez télécharger des applications pour par exemple afficher votre fil d’actualité Facebook ou même le trafic routier ! Vous pouvez également y importer vos propres fichiers. Ubblo vous permet de créer, programmer et gérer tous vos contenus affichés.
La solution est en Saas et son accès se fait sous forme d'abonnement. L’abonnement dépend du nombre d’écrans, s’adaptant ainsi à la taille et aux besoins de votre entreprise. Le nombre d'utilisateurs est illimité.
La solution est disponible en Français et Anglais, autres langues sur demande.
On aime aussi chez Ubblo la réactivité de leurs développeurs et les possibilités de développement sur simple demande !





