Nous contacter

Rally Bar Huddle : La nouvelle petite barre de Logitech

Vous connaissez déjà la Logitech Rally Bar ou encore la Logitech Rally Bar Mini, la célèbre famille de barres tout-en-un pour vos salles de réunion. Et bien pour compléter son offre et équiper les petites salles de réunion, Logitech vient de sortir la Logitech Rally Bar Huddle ! C’est une bonne nouvelle car jusqu’à présent, seule la Logitech Meetup était dédiée aux petites salles de réunion.

Elle arrive sur le marché des barres de visio au tarif de 1665€ HT !

Usage & Compatibilité

Comme indiqué plus haut, la Rally Bar Huddle est une barre de visioconférence tout-en-un.
Elle est prévue pour les petites salles de réunion, les bulles ou les huddles rooms. Bref : pour les petits espaces de réunion jusqu’à 6 personnes. Et comme la Rally Bar ou Rally Bar Mini, elle est compatible avec Microsoft Teams, Zoom & Google Meet.

Pour fonctionner, elle doit être couplée à :

  • Un écran + un contrôleur tactile Logitech Tap / Ou Un écran tactile
  • Une licence « Salle » de Microsoft Teams, Zoom & Google Meet.

Toujours aussi belle

Les barres Rally de Logitech sont pensées pour s’intégrer parfaitement dans vos salles de réunions. Côté design, Logitech est toujours irréprochable. Et la Logitech Rally Bar Huddle n’a pas à rougir de son design.

L'image représente "Rally Bar Huddle : La nouvelle petite barre de Logitech" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Elle est légèrement plus fine et courte que ses grandes sœurs. Quasiment 2 fois plus petite que la Rally Bar classique (91x16cm). Elle reste tout de même bien visible avec ses 54,96 cm de largeur sur 7,89 cm de haut.

Côté techno’

Caméra

Côté caméra, on est bien servi ! On profite d’une résolution en 4K. et d’un champ de vision en diagonale de 120 degrés et 113 à l’horizontal. C’est un champ de vision correct pour une barre dédiées aux petites salles de réunion, puisque dans ces salles, la table de la salle est souvent proche de la caméra.

Ce que les personnes à distance voient

Haut-parleurs et Microphones

A l’intérieur de la Rally Bar Huddle, vous retrouvez 6 microphones avec annulation acoustique (AEC) et détection d’activité vocale (DAV).

Comme ses grandes sœurs, elle embarque des haut-parleurs puissants pour diffuser un son agréable dans votre salle de réunion (environ deux fois plus puissants que ceux de la caméra Logitech MeetUp).

Par ailleurs, les microphones intègrent du machine learning pour s’adapter à votre environnement.

Connectiques

La barre offre une sortie HDMI, entrée HDMI, USB, réseau Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth Low Energy. On notera tout de même que pour le moment une seule sortie vidéo est possible, sur un écran de 1080p.

Comment installer la Rally Bar Huddle ?

Pour déployer la Rally Bar Huddle dans vos salles de réunions, rien de plus simple.

L'image représente "Rally Bar Huddle : La nouvelle petite barre de Logitech" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

3 possibilités s’offrent à vous :

  • Cas 1 : Vous couplez la barre à un ordinateur de salle. Recommandé si la salle est complexe ou nécessite une intégration particulière. Et obligatoire si vous utilisez Google Meet (à ce moment, il faut coupler la barre à ChromeOS et un boîtier Google Meet.
  • Cas 2 : Vous utilisez l’intelligence intégrée (mode Android). C’est le mode d’intégration le plus simple et répandu pour une Rally Bar. Ici, la barre est autonome. Ce mode est uniquement disponible si vous utilisez Microsoft Teams ou Zoom.
  • Cas 3 : Vous utilisez la barre comme un périphérique de votre ordinateur personnel. Ici, vous devez connecter votre laptop à chaque fois que vous rentrez dans la salle. Si c’est votre souhait et que votre budget est plus restreint, vous pouvez aussi utiliser la Logitech Meetup.

Dans les cas 1 & 2, le contrôleur tactile type Logitech Tap est nécessaire si vous ne disposez pas d’un écran tactile. Ce contrôleur vous permet de piloter la visioconférence.

Logitech voit vert pour la Rally Bar Huddle

Conscient de l’impact écologique que peut représenter la construction d’une caméra, Logitech s’engage à réduire les émissions de leurs produits. On retrouve :

  • Plastique Recyclé: Les pièces en plastique sont composées à 42% de plastique recyclé post- consommation.
  • Emballage Responsable : Fabriqué à partir de bois issu de forêts certifiées FSC™.
  • Certification « Neutre en Carbone »: L’impact carbone du produit et de l’emballage a été réduit à zéro.

C’est bien. Mais on attend des constructeurs qu’ils aillent plus loin. Allez Logitech, encore un petit gros effort à fournir :).

Logitech Sync

Qui dit équipement Logitech, dit « supervision » sur Logitech Sync . C’est un reflexe chez nous 🙂

http://www.uctoday.com/wp-content/uploads/2022/03/What-Is-Logitech-Sync.jpg

Logitech Sync centralise tous vos équipements, et vous renseigne en temps réel sur leur utilisation et leur état de santé. Si vous voulez en savoir plus sur Logitech Sync, consultez notre article de blog !

En bref

Nous attendions depuis longtemps une barre de visioconférence chez Logitech pour équiper les petites salles de réunion. En effet, jusqu’à présent, notre choix se portait sur la Logitech Meetup pour ces espaces. Mais cette dernière n’intègre pas d’intelligence de salle.

Bref, il y avait donc un trou dans la raquette ! Et nous sommes ravis que Logitech ait élargi sa gamme. Contactez nous pour profiter d’une expérience d’utilisation homogène quelle que soit la taille de votre salle de réunion !

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube