Affichage dynamique : quels contenus diffuser et pourquoi

Ça y est, c’est officiel : les écrans d’affichage dynamique dont vous rêvez depuis 3 mois pour habiller les espaces collectifs sont fonctionnels. Cool, top, pourrions-nous entendre secrètement chuchoter. A la mise en route, vos écrans affichent au mieux un fond d’écran de type plage paradisiaque, et au pire un message indiquant « Aucun contenu n’est diffusé sur cet écran ». Bref, va falloir mettre la main à la patte. Quels contenus diffuser ? Qu’est-ce qui va plaire ? Vous réfléchissez *minute de silence*. La bonne nouvelle, c’est que Wipple a un peu réfléchi pour vous et vous donne 5 idées de compositions à diffuser sur vos écrans en fonction de vos objectifs. Eh oui, parce que vous n’allez pas afficher le même contenu si vous voulez accueillir, motiver ou convaincre quelqu’un !

Avant-propos

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de notre vision sur l’affichage dynamique. Nous sommes convaincus d’une chose à ce sujet : pour que votre contenu soit riche, attractif et surtout qu’il crée de la valeur, il doit répondre à un objectif précis. Et qu’on se le dise tout de suite, diffuser en boucle votre logo et 2 images institutionnelles, c’est joli mais ça ne crée pas réellement de valeur. Communiquer sur votre image ne doit pas être un objectif en soi. Par contre, il est évident que votre identité doit transpirer à travers chacune de vos publications.

Quelles questions faut-il se poser avant de commencer ?

Là dessus, on va aller droit au but ; 

  1. Où le contenu est-il diffusé ? Une salle d’attente ? Un écran dans un service particulier ? Tous les écrans de l’aile A ? etc.
  2. A qui est-il destiné ? Vos collaborateurs ? Vos visiteurs ? (et là on peut aller plus loin en distinguant les potentiels recrues, les fournisseurs, les clients, etc).
  3. Quel est votre objectif ? Rassurer ? Informer ? Convaincre ? etc
  4. Et potentiellement, souhaitez-vous personnaliser vos contenus selon l’heure ou la date ?

Une fois que vous êtes bien au clair là dessus, c’est parti ! Et pour vous aider, nous vous donnons quelques idées. A noter que les compositions ont été réalisés avec la solution Ubblo.io (dont on vous reparle rapidement en fin d’article). Ubblo permet de créer des compositions sur mesure (comprenez-là : créer un pêle-même de contenus) et d’utiliser des plugins (météo, horloge par ex.).

Cinq playlists pour vos écrans d’affichage dynamique

Vous voulez recruter

En quête du nouveau talent qui fera décoller votre business ? Vous organisez une journée job dating dans votre entreprise ? Ou vous recevez plusieurs candidats pour remplacer Brigitte qui part en retraite ? Donnez-leur une bonne image de l’entreprise, expliquez leur qui vous êtes, qui seront leurs potentiels futurs collègues en leur réservant un accueil personnalisé grâce à Ubblo, et ne ratez pas l’opportunité d’embaucher LA personne qui fera la différence ! Quoi de mieux pour accueillir un potentiel candidat que d’afficher son prénom sur l’écran de la salle ou diffuser une vidéo de présentation de l’entreprise ? Ces petits détails pourront le convaincre que votre entreprise est la bonne.

Vous souhaitez que certaines informations soient visibles en permanence sans pour autant laisser une image fixe sur votre écran ? Grâce aux compositions qu’Ubblo offre, vous pouvez scinder votre écran en plusieurs parties et ainsi afficher flux, applications, widgets et informations dans la disposition de votre choix ! Plutôt pratique non ?

Pour accueillir

Vous recevez un client très important ou un potentiel investisseur ? On dit souvent que l’on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression ! Cela passe aussi par l’arrivée dans vos locaux, alors mettez directement toutes les chances de votre côté : la moindre petite attention pourrait faire la différence ! Un message personnalisé de bienvenue, une statistique valorisant votre entreprise, ou encore une simulation de partenariat entre eux et vous … Les possibilités sont nombreuses et mettront votre invité dans une optique de confiance et sympathie, et tout ça sans même avoir encore ouvert la bouche ! Ce serait dommage de s’en passer, non ?

Pour motiver une équipe de commerciaux

Votre équipe Sales fait des merveilles pour votre entreprise ? Vous souhaitez les motiver toujours plus et personnaliser leur espace de travail ? Créer une concurrence interne saine pour votre business ? Alors l’affichage dynamique deviendra un allié de taille ! Affichage de comptes à rebours, tableaux où les données et statistiques sont claires et évolutives en direct, graphiques … Fini la rédaction et l’envoi de mails réguliers, ainsi que les impressions polluantes !  La planète et vos employés vous remercient d’avance !

Pour faire patienter

Même avec toute la volonté du monde, il n’est pas toujours facile de respecter à la minute votre agenda, et donc d’accueillir vos rendez-vous en temps et en heure. Et même si vous y arrivez, il y aura toujours ce client un peu trop ponctuel, ou ce candidat angoissé qui arrivera avec 30 minutes d’avance à son entretien. Alors pour pallier aux potentielles attente, on pense Affichage Dynamique 😉 Un moyen très efficace pour écourter la sensation d’attente, tout en informant, ou même en divertissant (avec l’actualité de votre secteur d’activité par exemple) ! Et votre candidat stressé dont on vous parlait, vous pouvez être sur qu’il sera rassuré de savoir dans quelle salle se trouve son entretien, et comment s’y rendre sans avoir à arpenter tous les couloirs de vos locaux. Alors oui, on se répète, mais la personnalisation de l’accueil pour vos invités, il n’y a que ça de vrai !

Pour informer

Noyées au cœur de leur boîte mail pleine à craquer, il arrive souvent que collaborateurs, clients ou même collègues fassent l’impasse sur vos Newsletters. L’affichage dynamique peut être une très bonne alternative pour communiquer certaines informations à toutes les personnes circulant dans votre entreprise. Informations, événements importants, anniversaires du jour ou même une distinction obtenue par exemple ne passeront plus jamais à la trappe, et ce, par qui que ce soit ! Alors, convaincu par l’indispensabilité de l’affichage dynamique ? En tout cas chez Wipple, nous le sommes ! Si ce n’est pas encore fait, on ne peut que vous conseiller de sauter le pas dès maintenant, et pas n’importe comment : en vous équipant avec ce qui se fait de mieux actuellement en affichage dynamique grâce à Ubblo !  Ubblo ? Kézako ?

Ubblo en 30 secondes !

Alors pour les retardataires, on vous fait un petit topo sur Ubblo. Ubblo, c’est la solution d’affichage dynamique qui vous permet de diffuser une grande variété de contenus sur tous les écrans de votre bâtiment d’entreprise. Vidéos, réseaux sociaux, météo, applications, vous n’avez aucune limite ! D’une simplicité enfantine, et en à peine quelques clics, créez des compositions et programmez sur les appareils de votre choix.

Comment bien équiper une salle de réunion ?

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