teams mise en page personnalisée

Depuis le début de la crise sanitaire, Microsoft a mis les bouchées doubles pour améliorer la plateforme de collaboration Microsoft Teams. Et on ne vas pas s’en plaindre !

Wipple vous présente cette semaine, les dernières nouveautés sur l’application Microsoft Teams et dans les Microsoft Teams Rooms (salle de visioconférence Teams).
Avec cet article, découvrez notre petite sélection d’évolutions pour améliorer la collaboration et l’efficacité dans vos réunions virtuelles !

On commence avec les nouveautés pour les Microsoft Teams Rooms

Vous pouvez participer à des réunions Zoom à partir de vos salles de réunion Teams 

Vos clients utilisent Zoom et vous avez une Microsoft Teams Room. It’s not a match ! En effet, jusqu’à présent il était impossible de rejoindre une visio Zoom dans votre Microsoft Teams Room.

Désormais ce temps est révolu ! Avec la dernière mise à jour, vous pouvez participer à une réunion sur Zoom depuis votre Teams Room et vice-versa. Rendez-vous sur votre interface d’écran Teams, cliquez sur votre image de profil, ensuite allez dans vos paramètres de réunion et cochez la case “Zoom (Preview)”. Lorsque vous vous apprêtez à participer à une réunion, il ne vous restera plus qu’à indiquer votre nom et valider.

teams room Zoom Teams

 

Lancez une visio dans votre salle depuis votre ordinateur !

Imaginez : vous vous installez dans une Teams Room pour une petite réunion en local avec vos collègues. À un moment, vous avez besoin d’appeler Jean à distance.
Plutôt que de paramétrer une nouvelle réunion sur votre tablette de salle, il vous suffit d’appeler Jean depuis votre ordinateur personnel. Automatiquement Teams vous proposera d’utiliser le système de salle, plutôt que votre caméra de PC.

 

C’est bien pensé, c’est pratique et ça facilite l’expérience utilisateur (et ça limite les situations propices au larsen). Donc autant vous dire, qu’on aime beaucoup cette nouveauté chez Wipple !

 

Expériences de réunions sans contact (prochainement)

Dans cette période de crise sanitaire, Teams a imaginé de nouveaux produits pour aider les entreprises : télécommande de salle pour les Teams Room, assistance vocale Cortana…
Cependant, il vous faudra encore attendre un peu avant de les voir arriver sur le marché. Alors soyez patient, on vous préviendra dès leur sortie !

 

Les tablettes de réservation de salles Microsoft Teams

Restez connectés car pour début 2021, Microsoft a annoncé la sortie de tablettes de réservation de salle ! Ils seront destinés à la gestion des espaces de réunions : réservation de salle, détails de la réunion, planning de réservation, vérification de la disponibilité d’un espace, plan d’étage du bâtiment…

Ces écrans seront disponibles auprès de nos partenaires Crestron et YeaLink et ils se pluggent directement à Exchange.

panneaux teams

Les nouveautés dans Microsoft Teams

Faites “comme dans un amphithéâtre” : le mode Ensemble

Microsoft Teams intègre une nouvelle mise en scène pour faire une visio, “comme si vous étiez assis tous ensemble”. D’ailleurs, devinez-quoi, ils ont appelé ça le mode… “Ensemble” !
Il permet de réunir jusqu’à 49 personnes dans un même décor comme ici dans un amphithéâtre.

 

mode ensemble teams

 

Alors clairement, ça ne va pas révolutionner votre vie mais en tout cas chez Wipple, ça nous a bien fait rire !

Plus sérieusement, il y a réellement un atout à utiliser ce mode Ensemble :

  • Premièrement, ce nouveau mode d’affichage change vraiment des visioconférences traditionnelles avec les collègues rangés dans des p’tits rectangles. Et au bout de 5 caméras allumées, la nouveauté est appréciable.
  • Ensuite, ce mode vise à éviter les distractions liées à certains arrière-plans, qui pourraient être fantaisistes voire gênants 🙂
  • Enfin, on se recentre sur les visages et donc certains signes non-verbaux, comme les hochements de tête, le froncement de sourcils ou des sourires.

Pour utiliser ce mode, c’est super simple ! Pendant votre visioconférence, cliquez sur les trois petits points et appuyez sur “Mode Ensemble”.

 

Divisez les participants en sous-groupe avec les salles de sous-commission

On profitait déjà de cette fonction sur Zoom, la voici chez Microsoft Teams : les breakout rooms.
Prévues initialement pour octobre et énormément demandé par les utilisateurs de Teams, ces salles permettent aux organisateurs de diviser les participants dans plusieurs sous-salles. C’est idéal pour faire travailler des élèves en sous-groupe par exemple pendant une formation ou vos équipes en sous-équipe pendant une séance de brainstorming.

De plus, l’organisateur peut faire une annonce dans toutes les salles en même temps,  se déplacer et/ou  fermer des sous-salles, et ramener tout le monde à la salle principale.

teams salle commission

 

Présentez vos Powerpoint comme “en vrai”, mais en visio ! (prochainement)

À venir cette année, les fameuses “mises en pages personnalisées” vont égayer vos présentations en un clin d’oeil.

Pour dynamiser vos réunions, la vision de la caméra du présentateur sera placé en premier plan, ce qui lui permet d’être visible en même temps que sa présentation. Voyez à quoi ça ressemble juste en dessous !

teams mise en page personnalisée

 

Franchement chez Wipple, nous avons hâte de tester !

Les récapitulatifs de meetings (prochainement)

Ne vous inquiétez plus d’avoir loupé une réunion ! Aussi prévu pour cette fin d’année, tous les participants invités à une réunion Teams pourront accéder au récapitulatif de cette dernière. Les fichiers enregistrés, la transcription, l’enregistrement de la réunion et le chat seront automatiquement partagés dans l’onglet Chat et disponibles dans l’onglet Détails, après chacun de vos meetings.

Cette fonction est tout autant pratique pour ceux qui ont la mémoire courte.😄

teams recap réunion

 

Enregistrements et rapports de webinaire (prochainement)

Dans cette haute saison des webinaires, la nouvelle fonctionnalité “enregistrements et rapports de webinaire” risque de faire des heureux !

Cette nouveauté permet aux organisateurs d’enregistrer les inscriptions avec des e-mails automatisés. Les organisateurs auront aussi accès à un rapport de webinar, idéal pour suivre le taux d’engagement des participants.

teams webinar

 

Nouvelle expérience d’appel (prochainement)

En cette fin d’année, Microsoft Teams prévoit de simplifier l’expérience d’appel sur sa plateforme. Vous pourrez avoir une vue plus globale sur vos contacts, votre messagerie vocale et sur votre historique d’appels.

À propos de nous

Chez Wipple, on transforme vos espaces en salles de réunion efficaces, simples à utiliser et connectées. Conseil, configuration, installation, maintenance, on fait tout pour vous garantir une productivité hors du commun dans vos meetings.

N’attendez plus, osez intégrer la technologie dans vos locaux d’entreprise !

PS : Si vous souhaitez intégrer la solution Teams au sein de vos salles de réunions, on se fera un plaisir de faire de votre rêve, une réalité !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *