Pourquoi choisir Barco Overture pour la gestion de votre bâtiment ?

On vous parlait déjà de Barco il y a quelques semaines avec sa gamme ClickShare. Aujourd’hui Barco revient en force avec sa solution Barco Overture, une solution software pour gérer tous vos équipements. Une solution aussi simple et aussi complète nous a forcément tapé dans l’oeil. En avant pour un petit tour d’horizon des points forts de cette nouvelle solution.

C’est un software

Premier atout : Barco Overture prend la forme d’un software. Plutôt pratique pour gérer vos équipements et vos salles de façon centralisée.
Ici, le logiciel vous permet de recréer virtuellement toutes les salles de votre bâtiment. Grâce à un système de « drag and drop », vous créez des salles et y ajoutez les appareils qui la composent. Vous n’avez donc besoin d’aucune compétence en programmation. Il s’agit simplement de configurer le logiciel comme vous le souhaitez, et cela de manière ultra intuitive.

Le logiciel représente virtuellement votre bâtiment d'entreprise.

Il simplifie la vie des IT

Vous êtes Responsable IT dans votre entreprise ? Ou vous en connaissez un ? Alors vous savez comme leur travail peut être difficile. Surtout quand ils reçoivent 15 coups de fil par jour pour le même problème informatique. Et SURTOUT quand ce coup de fil provient de Gérard. Mais si ! Gérard ! Votre collègue qui écrit les SMS avec un seul doigt et ne jure que par le Minitel.

Bon, et bien nous on pense à eux. Et Overture va leur enlever une sacrée épine du pied. Pas besoin d’installer un hardware sur tous les écrans ou vidéoprojecteurs de l’entreprise. Plus besoin d’aller changer une ampoule de vidéoprojecteur en urgence parce que Muriel en a besoin pour sa réunion. Le logiciel vous permettra de gérer tous ces appareils à distance. Et vous pourrez même programmer des alarmes pour savoir quand l’ampoule du vidéoproj’ arrive en fin de vie… AVANT que Muriel en ait besoin ! 😉 Vous pouvez par exemple enregistrer qu’à partir de x heures d’utilisation du vidéoprojecteur, le logiciel doit vous alerter pour changer l’ampoule.

Simple d'utilisation, Barco Overture facilitera la vie de tout le monde.

Il mesure pour vous !

Eh oui ! Vous pouvez changer cette fameuse ampoule parce que justement le logiciel suit le taux d’occupation des salles et le temps d’utilisation des appareils.

Et ça, c’est super intéressant pour suivre les « performances » de vos espaces de collaboration. Cela vous permet de suivre, d’analyser et, si nécessaire, de corriger. Par exemple, connaitre le taux d’occupation de vos salles ou le taux d’utilisation de vos appareils vous permettra de voir facilement les espaces les moins utilisés. Et peut-être qu’une formation supplémentaire sur telle solution sera nécessaire pour permettre à vos collaborateurs de mieux appréhender cet espace de travail et de maximiser son taux d’occupation.

Il rend les réunions plus efficaces

C’est un peu le nerf de la guerre chez Wipple ! Barco Overture répond également à ce besoin de rendre les réunions moins longues et plus productives. Et ça passe notamment par le temps de démarrage d’une réunion.

Alors on ne pourra pas y faire grand-chose si vous devez toujours attendre après Gérard ou Muriel pour commencer la réunion. Mais pour les problèmes de démarrage des appareils, ça on a la solution ! Grâce à Overture, vous aurez la possibilité de démarrer toutes les technos de la pièce en un seul clic. Et si en plus vous avez fait appel à Wipple pour choisir ces technos, vos réunions n’en seront que plus efficaces !

Une interface user-friendly

Plutôt complet comme solution non ? Et comme si ça ne suffisait pas, on peut personnaliser l’interface de Barco Overture avec vos couleurs et votre logo. Il suffit de demander ! La solution est également compatible avec Crestron et peut se servir des équipements Crestron comme passerelle vers les technologies de vos espaces de collaboration.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *