Nous contacter

Logitech Sight : la caméra de table

Un poivrier pour table de réunion ? Et non ! C’est bel et bien une caméra de table signée Logitech.

Aujourd’hui, on vous présente Logitech Sight : une caméra avec un champ de vision de 315° (rien que ça!) assistée par intelligence artificielle. Recommandée dans un mode multi-caméra, ce nouveau dispositif permet de vraiment filmer tous les participants dans la salle ! Elle est annoncée au tarif public de 1750€ HT.

L'image représente "Logitech Sight : la caméra de table" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Des visioconférences toujours plus inclusives

« Donner l’impression d’être dans la salle de réunion alors qu’on est à distance », c’est le graal chez les constructeurs tels que Logitech, Huddly, Poly, Yealink & compagnie. A grands coups de nouveautés techno, tous essaient de créer un dispositif de visio réellement inclusif / immersif.

Et c’est notamment pour cette raison que Logitech a développé la caméra Sight. Associée à une seconde caméra dans la salle, le participant distant profite de nouveaux points de vue.

C’est un peu comme dans un film : parfois on voit Tom Hanks de face et parfois de côté pendant la même scène. Et ca nous donne l’impression d’être là, de vivre la scène. Et ici, pas besoin d’un réalisateur, c’est l’intelligence artificielle qui gère le montage !

La Logitech Sight est pensée pour que tout le monde ait l’angle de vue parfait pendant son meeting !

Côté techno’ ?

Pour un poivrier, on est sur de la tech de compèt’ ! La Logitech Sight c’est un bijou de technologie.

La caméra

La Logitech Sight intègre non pas une, mais DEUX caméras de 4K avec un champ de vision de 180° en diagonale (97° en vertical). L’association des deux caméras, vous offre un champ de visio total de 315°. Le top pour filmer tous les participants !

L'image représente

Ici on voit que la caméra se concentre uniquement sur les participants.

Mais filmer un grand angle de vue, ne suffit pas ! Il faut pouvoir faire le focus, zoomer, dézoomer, et j’en passe.

Et ça, c’est bibi l’intelligence artificielle qui s’en charge. L’IA est donc capable de savoir quels participants sont à mettre en avant dans la réunion et réalise un framing automatique sur le visage du participant.

On note tout de même que la caméra est recommandée pour des plans plutôt proches (de 5 à 50cm).

Les micros

La Logitech Sight contient 7 micros omnidirectionnels. Vous pouvez donc vous placer n’importe où dans la salle et vous serez entendu. Fini les p’tits secrets.

Les micros ont une portée de 2,3m en rayon, ce qui est largement suffisant pour une salle de réunion.

Cerise sur le gâteau, ils sont eux aussi accompagnés d’une intelligence artificielle, qui apprend petit à petit à réduire les bruits persistants dans votre salle de réunion, comme le tic-tac d’une horloge par exemple.

Pour qui s’adresse la Logitech Sight ?

Créée pour des espaces de collaboration de taille moyenne à grande, la Sight étend les capacités de votre caméra principale (sur ou sous l’écran) pour capter les conversations et le langage non verbal dans la salle.

Malgré ses incroyables capacités, cela reste une caméra auxiliaire : c’est à dire une caméra à utiliser en complément d’une caméra de salle (principale). Vous pouvez l’ajouter dans les salles de réunion équipées d’une Logitech Rally Bar, Logitech Rally Bar Mini et bientôt avec le kit Logitech Rally Plus.

L'image représente

Côté RSE, ça donne quoi ?

Logitech s’engage depuis des années sur le développement durable.

Pour cette caméra, on retrouve :

  • Du plastique recyclé : Les pièces en plastique de Logitech Sight incluent du plastique recyclé certifié post-consommation (de 50% à 59%).
  • De l’emballage responsable : L’emballage en papier de Logitech Sight provient de forêts certifiées FSC™ et d’autres sources contrôlées.

C’est déjà pas mal. Même si on attend clairement que les constructeurs aillent plus loin.

Monitoring de la caméra avec Logitech Sync

Qui dit caméra Logitech, dit portail de supervision Logitech Sync ! Pour rappel, Logitech Sync c’est la plateforme de supervision / monitoring des équipements by Logitech.

http://www.uctoday.com/wp-content/uploads/2022/03/What-Is-Logitech-Sync.jpg

Un service en ligne par Logitech qui centralise tous vos devices, et vous renseigne en temps réel sur leur utilisation et leur état de santé. Si vous voulez en savoir plus sur Logitech Sync, consultez notre article de blog !

En bref

La Logitech Sight est recommandée :

  • pour les salles de réunion de taille moyenne à grande
  • déjà équipées d’un barre de visioconférence Rally Bar
  • dans lesquelles vous souhaitez vraiment bien filmer tous les participants.

Sur ce, on vous souhaite bonne journée et on vous dit à très vite pour le test de cette nouvelle pépite by Logitech.

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube