Nous contacter

Les pépites technologiques dévoilées à l’ISE 2023 à Barcelone

L’ISE (Integrated Systems Europe) 2023 à Barcelone a tenu toutes ses promesses en matière d’innovations technologiques.
Nos experts Wipple vous laisse découvrir les nouveautés des constructeurs qui façonneront notre avenir au bureau.
C’est parti pour notre sélection du top nouveautés du salon ISE 2023 !

Une caméra de 315° chez Logitech

Logitech a présenté sa caméra Sight.
C’est une caméra complémentaire à la caméra de votre salle de réunion (comme Rally Bar ou Rally Bar Mini par exemple).

L'image représente "Les pépites technologiques dévoilées à l'ISE 2023 à Barcelone" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Non, ce n’est pas un poivrier…

Avec son angle de 315°, la caméra Logitech Sight se place sur la table et se focalise intelligemment sur les participants.
Elle offre ainsi une vue complémentaire à la vue standard offerte par la caméra principale.
Par ailleurs, son microphone capte les intervenants actifs.
Disponible en blanc et en graphite, elle s’intègre parfaitement à vos espaces et se montre compatible avec Zoom, Microsoft Teams Room Android et Windows, ainsi qu’avec Google Meet.
Et elle est annoncée pour septembre 2023.

Le mode multicaméras chez Huddly

La Huddly L1 Cat5 est équipée d’un tracking alimenté par intelligence artificielle et repousse les limites des vidéoconférences !

Huddly L1 – Caméra grand angle pour Moyenne / Grande salle de réunion - Huddly L1

Grâce à une évolution software, vous pourrez bientôt connecter entre elles plusieurs caméras dans votre salle de réunion, sans pour autant complexifier l’intégration de la salle.
Huddly annonce d’ailleurs que vous pourrez connecter jusqu’à 7 caméras.
Le framing sur le speaker est super performant, faisant de la Huddly L1 un très bon atout pour vos salles de réunion de toute taille.
Nous attendons avec impatience de pouvoir tester cette nouveauté !

Yealink transforme vos espaces de travail

Yealink a dévoilé trois produits :

  • La Meeting Bar A10 :

    Conçue pour les groupes de 1 à 5 personnes, elle intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer une salle de réunion sous Windows ou Android. La tablette MTR CTP18, en option, et le dongle WPP30 offrent un affichage sans fil, facilitant ainsi la collaboration. Pour en savoir plus, consultez notre article précédent.

L'image représente

  • La SmartVision 60 :  

    Cette caméra 360° est dotée d’une captation sonore dans un rayon de 6m et intègre Cortana pour la commande vocale et la retranscription des réunions. Le dispositif tout-en-un inclut enceintes, caméra et micros, avec une qualité d’image époustouflante de 10k et un framing sur de multiples participants.

yealink-smartvision

  • L’All in One A24 :

    Un écran tout-en-un de 24 pouces idéal pour les bureaux individuels et les mini bulles. Il offre un fonctionnement Microsoft Teams Room avec un tableau blanc intégré, une caméra, un micro et un haut-parleur intégrés, et permet même de charger son téléphone portable.

L'image représente

Nouvelle barre 410 chez Nureva

Nureva challenge sa célèbre barre HDL310 et propose le système Dual 410.
Couvrant une surface de 10 à 16m de distance, il offre une précision de captation audio remarquable, notamment avec la synchronisation caméra tracking.
Compatible avec la plupart des constructeurs tels que Poly, Aver, Huddly, Lumens, Crestron et Extron, le Dual Nureva 410 s’adapte à tous vos besoins professionnels.

L'image représente "Les pépites technologiques dévoilées à l'ISE 2023 à Barcelone" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Points forts :

  • Tracking caméra
  • Switch RJ Netgear homologué
  • Possibilité d’ajouter plus de 3 caméras.

Du nouveau chez Poly

Poly a annoncé la prise en charge des fonctionnalités Teams et Zoom Panel pour la TC10. Cette fonction sera disponible à partir de Q2/Q3.
La TC10 pourra être utilisée comme boîtier de consultation et de réservation de salle de réunion, et sera également compatible avec Google, comme la TC8.

L'image représente "Les pépites technologiques dévoilées à l'ISE 2023 à Barcelone" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

La multi caméra via IP E70 est quant à elle prévue pour 2024, avec un prix public de 3430€ HT.

L'image représente "Les pépites technologiques dévoilées à l'ISE 2023 à Barcelone" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Découvrez le Taurus UCX de LightWare

Le Taurus UCX de LightWare permet aux utilisateurs de profiter de diverses applications de visioconférence, telles que Cisco Webex, Microsoft Teams et Zoom, tout en basculant facilement entre ces applications en fonction des besoins de leurs réunions.

Taurus lightware UCX

Grâce au prolongateur Taurus et à la connectivité USB-C, les hôtes n’auront plus à s’inquiéter de la mise en veille de leur ordinateur portable, qui reste chargé tout au long de la réunion.
Un partenariat avec Poly a également été annoncé pour le BYOD (Bring Your Own Device) ! 

Et… gros lancement des écrans 21:9ème

L’ISE 2023 a aussi été marqué par la présence de nombreux écrans au format 21:9.
Cette nouvelle norme pourrait devenir le standard de demain, si la tendance se poursuit.
C’est notamment le cas de Samsung ou encore d’Avocor.

L'image représente

L’ISE 2023 à Barcelone a révélé un futur riche en innovations technologiques, promettant de transformer notre manière de travailler, de collaborer et de communiquer.

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube