Nous contacter

Huddly : enfin des caméras plus responsables et green ?

Intégrer l’écologie au cœur de sa stratégie quand on est une boîte dans la tech’, c’est un pari plutôt risqué.
Aujourd’hui, nous avons donc à cœur de vous présenter Huddly, fabricant de caméras de visioconférences disruptives.
Cette entreprise Norvégienne, basée à Oslo, a débarqué en 2013 avec des valeurs responsables que nous partageons !

Huddly, c’est solide et durable

L’écologie c’est important, et Huddly voit dans le travail hybride un vrai levier pour réduire notre empreinte carbone au quotidien.
Et vous offrir la crème de la crème en terme de caméra, c’est ce qui les fait vibrer !

Pour cela, Huddly met la barre super haute :

  • Les caméras pour vos salles de réunion sont construites en Norvège,
  • Les composants sont ultra résistants (autant sur l’électronique que sur les pièces mécaniques),
  • Ils réalisent des tests poussés sur leurs produits,
  • Ils se fixent des objectifs sur la réduction de leur empreinte carbone

Bref, Huddly fait en sorte de produire un matériel irréprochable, avec un perfectionnisme (obsessionnel ?) sur chacun de leurs produits.

« Notre objectif chez Huddly est de rendre la collaboration hybride aussi agréable et productive que les réunions physiques. En plus d’améliorer les journées de travail à travers le monde, cela réduit considérablement le besoin de déplacements professionnels, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent et de réduire les émissions. » – Alexandre Woxen CEO Huddly

Huddly + Ecologie ? C’est l’Ecoloddly 🙂

Comme on l’écrivait plus haut : intégrer l’écologie au cœur de sa stratégie quand on est une boîte dans la tech’ c’est un pari plutôt risqué.
Mais Huddly n’a pas hésité à le faire avec des actions phares :

  • Jusqu’à 64% de la masse d’un produit est recyclable,
  • Le packaging est entièrement recyclable,
  • La consommation en électricité des caméras est faible
  • Créer des produits durables dans le temps.

Et c’est pas tout !

Le logiciel au cœur de l’innovation

De plus, Huddly a compris quelque chose de très intéressant : ce ne sont pas les nouveautés hardware qui vont faire la différence, mais bien l’intelligence du software qu’il y a derrière.

Alors autant créer une caméra pour salle de réunion que vous garderez le plus longtemps possible et vous faire profiter de ce qui compte vraiment : la technologie logicielle.

Regardez notre dernière vidéo sur la Huddly S1 :

Vous pouvez bénéficier d’innovations sans avoir à acheter de nouveau matériel. Même après leur déploiement dans les salles de réunion, les caméras continuent d’évoluer. Cela permet non seulement de rentabiliser les investissements matériels, mais aussi de réduire le gaspillage qui se produit lorsque les solutions deviennent trop rapidement obsolètes.

[shortcode_display_config]

Tous les logiciels sont testés et validés en permanence à l’aide de leur laboratoire d’intégration continue, ce qui garantit la qualité et permet d’économiser du temps et de l’argent pour la maintenance future.

Bonjour ma chère IA

Aujourd’hui, on le voit et on le ressent de plus en plus, l’intelligence artificielle tend à rentrer davantage dans notre quotidien. C’est un sujet d’actualité en cette fin 2022, qui peut être clivant, mais que je trouve très enthousiasmant pour l’hybridation du travail.

Actuellement le logiciel des caméras Huddly fonctionne avec de l’intelligence artificielle pour détecter des visages et donc réaliser des framings (cadrage) sur les interlocuteurs présents dans la salle de réunion.

L'image représente

Dans un futur très proche, Huddly nous fera aussi découvrir son speaker framing. Vous l’avez déjà deviné, un cadrage réalisé par la voix. Dès qu’un interlocuteur se met à parler la caméra recadre le champ sur cette personne.

L'image représente "Huddly : enfin des caméras plus responsables et green ?" par Wipple - Vous allez aimer vos salles de réunion.

Et pour les années à venir alors ?

Bonne question. À vrai dire la technologie avance à une vitesse folle, ce qui rend le sujet encore plus stimulant. On peut imaginer un monde où la caméra prévoit quel participant va prendre la parole suite à une question par exemple !

En tout cas ils le disent eux même :

« Nous n’avons pas l’intention de nous reposer sur nos lauriers. Avec de nombreuses nouvelles technologies passionnantes en préparation, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour essayer Huddly.« 

Pour en savoir plus sur la façon dont nos caméras peuvent profiter à votre entreprise aujourd’hui et pour les années à venir. Nous serons ravis de discuter avec vous !

Comment bien équiper une salle de réunion ?

Newsletter Wipple

*
*
Partagez l'article :

Voir aussi

Configurateur salle de réunion

Linkedin

Facebook

Youtube