Logitech a dévoilé récemment sa nouvelle pépite : le Logitech Swytch (à ne pas confondre avec la Switch de Nintendo 😅). Et devinez quoi ? Wipple a eu l’opportunité de le voir en action dans son showroom en exclusivité ! Alors si vous en avez marre de brancher plein de câbles pour utiliser les équipements de votre salle de réunion, ce petit connecteur à l’allure originale est fait pour vous.

Pourquoi s’équiper du Logitech Swytch ?

 

Le Logitech Swytch est idéal si vous souhaitez simplifier le branchement des ordinateurs aux salles de visioconférence.

Et oui, une fois branché à votre ordinateur en USB-A ou USB-C vous avez le choix, Logitech Swytch permet :

  • De présenter votre ordinateur sur l’écran de la salle (comme si vous aviez branché un câble HDMI à votre ordinateur) ;
  • D’utiliser la caméra avec haut parleur de la salle au lieu de la caméra de votre ordinateur (comme si vous aviez branché un câble USB à votre ordinateur) ;

En bref, avec le Logitech Swytch, vous branchez 1 unique câble au lieu d’en brancher tout un tas. CQFD.

Et c’est pas tout ! Avec Logitech Swytch, vous pouvez utiliser la caméra de la salle MEME SI elle est connectée à un système de visioconférence de salle type Logitech Tap.
Ainsi, si votre salle de visioconférence est “dédiée” à Teams, Zoom, etc. et vous devez rejoindre une visioconférence BlueJeans par exemple sur votre ordinateur, vous pouvez profiter de la caméra et du micro de la salle.  Sans tout débrancher !

C’est universel. Simple. Efficace.

Ca fait aussi le café !

Non. Evidemment 🙂
Le Logitech Swytch possède d’autres atouts.

  • La prise USB-C fournit jusqu’à 60 W à l’ordinateur connecté.  Cela signifie que ce petit câble, en plus de vous faire gagner du temps, recharge votre ordinateur.
  • De plus, un dock magnétique est inclus pour vous garantir une table de réunion bien rangée et organisée. Et oui, ça serait dommage de remplacer des câbles HDMI et USB volants par  un équipement plein de câble.

Est ce qu’on peut mettre Logitech Swytch dans toutes les salles de réunion ?

La réponse est oui, mais ça ne sert à rien 😉

On recommande cette solution dans les salles de réunion équipées :

  • d’un moniteur, un vidéoprojecteur ou toute autre source d’affichage équipé d’une entrée HDMI ;
  • d’une caméra de conférence se connectant via USB avec haut-parleur, notamment Logitech Rally, MeetUp et GROUP
  • et pour aller plus loin : d’un système de visioconférence de salle
    • Salles Microsoft Teams
    • Salles Zoom
    • Également compatible avec d’autres solutions de salles utilisant des caméras de conférence connectées par USB et un écran connecté par HDMI.

swytch zoom room

Comment Logitech a fait pour fusionner tous vos câbles en un seul câble ?

La solution Swytch comporte les éléments suivants :

  • un hub Swytch,
  • une rallonge et,
  • un connecteur USB en forme de Y avec un embout USB-A et un autre USB-C. Le câble tire parti de la technologie Plug-and-Display de DisplayLink pour faire transiter la vidéo via l’USB. It’s a kind of magic.

L’intégration est propre pour des fonctionnalités poussées :

 

Ni plus, ni moins, le strict minimum ! 

Projetez-vous.

Si vous souhaitez organiser une réunion avec le Swytch, comment faites-vous ? Facile, la réponse juste ici.

1ère étape : Le Jour J, vous arrivez dans votre salle de réunion. Vous vous asseyez, vous branchez l’embout USB du Swytch (préalablement relié au hub) sur votre PC. En USB-A ou USB-C. Première étape validé ! L’écran de votre PC apparaît désormais sur l’écran TV.

2ème étape : Sur votre ordinateur, vous vous rendez sur votre logiciel de visioconférence, vous lancez votre réunion en visio. Et comme par magie !  La caméra et les haut-parleurs de la salle (préalablement reliésau hub) vont s’allumer automatiquement à l’aide du Swytch.

 

Vous passez de ça à ça ! 

différence swytch

Plutôt cool non ?

Et comme indiqué un peu plus haut, ça marche aussi si votre caméra et micro sont reliés à un système de salle.
Par contre, attention aux curieux 🙂 Dans cette configuration, le Logitech Swytch prend le dessus sur le système de salle. Donc si vos collègues sont en pleine visio et que vous branchez le Logitech Swytch sur votre ordinateur, c’est la *****. La visioconférence de la salle ne va pas se couper mais les participants à distance ne pourront ni vous voir ni vous entendre. Hé hé.

Last but not least : combien ça coûte ?

Venons en aux choses fâcheuses. Car oui, le prix, c’est la bête noire de cette petite nouveauté bien pratique. Le Logitech Swytch est annoncé à 999€TTC.
C’est cher pour un câble violet. En fait pas tant que ça quand on pense à l’efficacité que vous allez gagner en réunion et aux coûts annexes que vous allez éviter (mise en place d’une station d’accueil par exemple pour diminuer le nombre de câbles, intervention pour câbles perdus, câbles défaillants, ou même débranchés…).

Alors oui, ça ne diminue pas pour autant l’impact de l’investissement, mais chez Wipple nous adorons la simplicité de la solution et nous sommes convaincus que le ROI du produit est bon. Pour le moment en prévente – on vous donne rendez-vous dès sa sortie officielle sur notre shop pour plus de détails croustillants.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *