Alors qu’on savait Logitech spécialiste des équipements de visioconférence (Caméra, Micro), force est de constater que Logitech se diversifie et se diversifie bien ! On l’avait d’ailleurs déjà vu avec le contrôleur de salle Logitech Tap.
Donc pour continuer en beauté, Logitech nous annonce la sortie de 3 beaux produits :
- Logitech Tap IP & Logitech Tap Scheduler pour offrir la meilleure des expériences possibles dans les salles équipées d’un système Zoom Room ou Teams Room
- LogiDock pour les postes de travail
On vous laisse découvrir tout ça !
La Logitech Tap Scheduler
Comme Crestron & Yealink, Logitech se lance sur le marché de la réservation de salle et sort le Logitech Tap Scheduler.
C’est une petite tablette tactile qui se positionne à l’entrée de la salle de réunion.
Elle permet en coup d’œil de voir si une salle de réunion est disponible (voyant vert = c’est libre ; voyant rouge = c’est occupé), de réserver la salle à la volée, etc. Bref, d’augmenter le taux d’occupation des salles de réunion !
Directement connectée à votre solution de visio-conférence préférée (Teams, Zoom, Robin ou Meetio), la tablette arrive prête à l’emploi. On se passe donc aussi de payer des licences supplémentaires pour un système de réservation de salle ! #bonheur
Sur Teams, le Logitech Tap Scheduler a exactement le même fonctionnement qu’un Microsoft Teams Panel et on le répète : pas besoin de payer une licence ou un abonnement supplémentaire : le licence Teams Room de la salle suffit !
Voir Comment les Microsoft Teams Panels vont bouleverser le marché des boitiers de réservation de salle.
Encore indisponible à la vente, nous l’aurons entre les mains en octobre et nous avons hâte de vous en dire plus ! La date de sortie est annoncée pour l’automne, on est curieux de découvrir le prix luxueux de Logitech.
La Logitech Tap IP
On ne vous présente plus la Logitech Tap ! Le produit star de Logitech de 2019 (dis comme ça, ça fait oldschool :)).
Ici on reprend la Logitech Tap, sauf qu’on s’affranchit des contraintes d’installation (câbles et compagnie) puisque ce nouveau contrôleur tactile se connecte au réseau.
En clair, vous n’avez qu’à brancher un seul câble POE à la Logitech Tap IP pour l’alimenter et la faire fonctionner. Bref, nos installateurs en ont rêvé, et Logitech l’a fait !
Nota bene : Logitech n’abandonne pas la Logitech Tap au profit de la Logitech Tap IP. C’est juste une alternative et le choix entre les deux modèles est basé sur les contraintes d’installation.
Encore indisponible à la vente, la date de sortie est annoncée pour l’automne !
Petit Bonus : Logi Dock une solution de bureau pour vos visos.
Autre “petite” nouveauté de Logitech pour supprimer les câbles sur votre poste de travail : Logi Dock !
C’est une sorte de super station d’accueil optimisée pour les visioconférences.
Voir Télétravail en flex office, quel devenir pour vos bureaux en entreprise
Vous connectez votre Caméra, écran, alimentation au dock et le tour est joué.
La grosse force du Logi Dock est d’intégrer :
- des boutons pour : joindre un appel, couper ou activer le micro, activer ou désactiver votre caméra.
- un véritable haut-parleur optimisé pour les visio et la musique (parce que je ne sais pas pour vous, mais les apéros Zoom où on n’entend rien, c’est pas génial :))
“Petit” plus (ça ne s’arrête plus), la Logi Dock intègre un système de changement de micro automatique. Ainsi, lorsque vous mettez des écouteurs sans fil par exemple, le son et le micro est automatiquement transféré sur vos écouteurs.
Elle sera disponible au prix de 449€ cet automne.
Vous retrouverez très vite dans notre catalogue la Logitech Tap IP et le Logitech Tap Scheduler. En attendant, vous pouvez nous contacter pour être tenu informé des actualités sur ces produits !
Livre Blanc – Comment équiper sa salle de réunion ? Wipple vous donne les clés pour vous poser les bonnes questions et choisir les bons équipements.
N'hésitez pas à contribuer !