Hoylu 3.9 : La mise à jour qui vous rend encore plus créatif !

On vous en a déjà parlé, reparlé et re-re-parlé sur le blog, Hoylu est l’un de nos logiciels chouchou en termes de créativité, brainstorming et d’innovation. Et il l’est encore plus depuis sa mise à jour 3.9 ! Ses nouvelles fonctionnalités vont finir de vous convaincre (si ce n’est pas déjà fait).

Tombez sous le charme de la nouvelle version de Hoylu

Commençons par le commencement

Alors pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi on parle (oui oui, il y en a), Hoylu c’est la société suédoise à l’origine d’un mur interactif (il peut faire jusqu’à 12 mètres de long !) et surtout d’une suite logicielle créative : d’excellents outils pour une créativité simplifiée et une innovation décuplée en entreprise. Nous proposons cette solution aux entreprises qui souhaitent repousser les limites de leur créativité. Elle s’adresse aussi bien à des designers qu’à des marketeux ou encore à des services de production ! Et bien d’autres encore 

Les logiciels Hoylu

Si vous êtes du genre : “Moi, ce que je préfère c’est le papier ! Le papier vert, rouge, bleu. et même le blanc… C’est le top pour dessiner !”, vous allez aimer Paper.
Le logiciel Paper vous permet de transformer des traditionnels post-its papier en post-its digitaux. Vous pourrez prendre des notes dans le train sur une feuille et les digitaliser en connectant votre stylet à la suite logicielle dès que vous arrivez au travail. Pour en savoir plus sur ce stylo magique, c’est ici !

Vous êtes plutôt : “Ma passion, ce sont les post-its. Je les conserve tous. Les vieux, les nouveaux. Je les trie. C’est le top pour avoir plein d’idées” ? Alors jetez un oeil au logiciel Flow.
Le logiciel Flow, c’est le logiciel pour organiser vos idées sous forme de post-its numériques ! Vous écrivez un mot, et paf un post-it apparaît. Bye bye les post-its du mois dernier, entassés sur votre bureau. Plus d’infos juste ici !

Et si vous êtes plutôt : “On m’appelle le schématiseur, le dessinateur. Pour y voir clair, je dessine les choses en grand !” ? Optez pour Sketch !
Et oui, le logiciel Sketch transforme votre surface interactive en surface de dessin. Vous pouvez y insérer n’importe quel template et l’annoter comme vous le souhaitez. En plus toutes vos notes sont vectorisées ! Comprenez par là que si vous dessinez des pattes de mouches, vous pouvez les transformer en pattes de mammouth. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Et vous savez ce qu’il y a de mieux ? C’est que chaque logiciel correspond à une étape d’une séance de créativité. Donc dans l’idéal, on utilise les trois logiciels Hoylu !

Revenons-en à nos moutons : il y a du nouveau sur Hoylu !

1. Le mode spectateur en lecture seule

La première nouveauté de la mise à jour 3.9 de Hoylu, c’est l’accès « spectateur ». A présent, vos fichiers Hoylu peuvent être accessibles par des personnes n’ayant pas de compte Hoylu, ceci en lecture seule. Cela vous permet de partager votre travail plus facilement.

Comment faire ?

Au moment de vous identifier avec un compte Hoylu, il vous suffit de cliquer sur « Continuer en tant qu’invité ». Aussi simple que ça ! 😉

L'accès spectateur vous permet d'ouvrir en lecture seule un fichier Hoylu.

2. Des post-it ronds, triangulaires ou en forme de nuage dans Hoylu Flow

Vous avez été visiblement nombreux à demander que des cœurs et des nuages viennent tenir compagnie à vos post-it rectangulaires. C’est chose faite messieurs les romantiques ! La version 3.9 de Hoylu inclut des formes pour les notes sur Flow.

Comment faire ?

Vous trouverez un échantillon de formes classiques en accès rapide via le menu « édition ». Une sélection encore plus importante de formes se trouve dans l’onglet « importer » du menu.
Bien entendu, il est possible de changer la couleur, la taille des formes mais aussi de les connecter entre eux ou les grouper. Tout ce que vous pouviez faire avec un post-it classique, vous pouvez le faire avec votre post-it cœur ! Il va y avoir de l’amour dans l’air !

Des post-it en forme de nuage ou de coeur, c'est possible sur Hoylu !

3. Mindmap sur Hoylu Flow

Lors des séances d’idéation, il est souvent essentiel de pouvoir organiser ses idées. Et, vous devinez où je veux en venir… Oui, Hoylu a pensé à ça aussi ! Une nouvelle fonction d’organisation en mindmap sur Hoylu Flow vous permet d’organiser vos informations dans un ordre hiérarchique.

Organisez vos pensées sur la nouvelle version de Hoylu

Comment faire ?

En cliquant sur un post-it, vous ouvrez le menu, puis déployez le menu de gauche et cliquez sur « à la carte heuristique » (oui c’est le mot compliqué pour dire mindmap). Ensuite, il vous suffit de glisser un post-it au-dessus de celui-ci pour les lier. Et ainsi de suite pour créer un rapport hiérarchique entre les notes.

4. Amélioration des groupements sur Flow

Pour les habitués de Hoylu Flow, vous avez pu remarquer que lorsque vous groupez des post-it, ils prennent tous la couleur du groupe. Avec la nouvelle mise à jour, Flow n’écrase plus la couleur de chaque élément d’un groupe. A la place, les éléments qui appartiennent à un groupe sont entourés d’un contour de la couleur du groupe. Cela vous offre d’autant plus de liberté pour organiser vos idées comme vous le souhaitez.

Vous pouvez regrouper des post-it sur Flow

5. Tags (étiquettes)

Imaginons : vous faites une séance d’idéation ultra productive, vous écrivez plein de choses sur votre mur, vous dézoomez et dézoomez à nouveau pour avoir plus de places pour écrire et… vous ne voyez plus rien sur votre espace de travail. Zut. Vos post-it sont devenus minuscules et vos supers idées ont disparu dans l’immensité. Vous soupirez, désespéré. Heureusement pour vous, Hoylu a inventé les tags. Il s’agit d’une « étiquette » de forme hexagonale sur laquelle vous pouvez écrire. Ils gardent une taille prédominante lorsque vous dézoomez votre espace de travail. Les repères peuvent être attachés à des groupes, à une note spécifique, à une image ou à une zone de l’espace de travail.

Ajoutez des étiquettes à n'importe quel élément de votre espace de travail

Comment faire ?

Cliquez sur le post it que vous voulez transformer en tag et ouvrez le menu. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « aller d’un point de repère ».

Comment mettre un tag sur Flow ?

Ensuite lorsque vous dézoomez votre espace de travail, les post-it classiques diminuent mais les tags conservent une taille importante.

6. Réactions en émojis

Hoylu s’inspire des réseaux sociaux pour cette nouvelle fonctionnalité. Maintenant, vous pouvez liker les post-it ! La classe, non ?
La nouvelle fonction des réactions permet d’utiliser des émojis pour annoter, réagir ou voter sur les notes de l’espace de travail Flow. Ils sont affichés dans le coin supérieur gauche du post it.

Vous pouvez voter pour votre post-it préféré !

Comment faire ?

Pour ajouter une réaction à un post-it, vous devez vous rendre dans le menu, puis dans Emoji et effectuer un glissé-déposé de l’émoticône de votre choix sur le post-it. Cela fonctionne uniquement sur les post-it et non sur un groupe de post-it par exemple. 

7. Recherche d’émojis, de textes et de liens

On avait dit quoi déjà concernant les couleurs du packaging ? Ça vous arrive souvent de perdre le fil de votre séance de création ?
Via le menu de l’espace de travail dans l’onglet « Aperçus », vous pouvez rechercher les post-it liés à un émoji, un mot (même si le texte est écrit à la main) ou un lien.

Comment faire ?

Pour rechercher un émoji, dans l’onglet « Aperçus », cliquez sur « Trouver les éléments basés sur la catégorie émoji ». Ensuite, choisissez un type d’émoji et les post-it liés à cet émoji apparaîtront.

Vous pouvez rechercher les émojis sur Hoylu 3.9

Vous pouvez également rechercher du texte en cliquant sur « Trouver les éléments basés sur la catégorie Recherche de texte », tapez un mot dans la barre de recherche et les post-it correspondant s’afficheront.

Recherchez du texte sur la nouvelle version de Hoylu !

Enfin, vous pouvez rechercher un lien hypertexte grâce à l’outil « Trouver les éléments basés sur la catégorie Liens ».

Recherchez des liens hypertextes sur Hoylu 3.9

8. Liens sur Sketch et Flow

Vous avez l’habitude de noter des informations ou d’importer des images sur Sketch et Flow mais êtes incapable de vous souvenir de leur source ? Avec Hoylu 3.9, vous pouvez ajouter des liens à n’importe quel élément textuel, image, icone ou émojis sur Sketch et Flow.

Ajoutez un lien hypertexte à vos notes sur Hoylu !

Comment faire ?

Faites un simple glissé-déposé au-dessus d’un élément de contenu pour y attacher le lien. Il est aussi possible d’ajouter ou d’éditer un lien via le menu du post-it en allant dans le menu de gauche.

9. Mise à jour du stylet

La mise à jour Hoylu concerne aussi les stylets ! Un code couleur vous permet dorénavant de connaitre l’état du stylet (désolé pour les daltoniens !).

Découvrez le nouveau stylet Hoylu, tout en couleurs !

Si la LED au bout du stylet est blanche, cela veut dire que le stylet est allumé mais qu’il n’est pas connecté au mur interactif. Ce que vous écrirez ou dessinerez avec sera stocké dans la mémoire du stylet.
Si elle est verte, le stylet est connecté. Elle devient verte après avoir été blanche clignotant.
Si elle est bleue, elle est en mode d’appariement. Vous devez donc appuyer sur le bouton « power » durant 3 secondes.
Si la LED est rouge, le stylet a une batterie faible.
Enfin, si elle est rose, cela signifie qu’il y a une erreur. Dans ce cas, retirer puis replacer la mine du stylet.

Comment profiter de ces nouveautés ?

Ici deux possibilités :

1/ Vous avez accès aux mises à jour (abonnement en cours) et alors la mise à jour vous sera proposée lorsque vous lancez le logiciel. Il suffit de suivre les étapes. C’est tout simple !

2/ Vous n’avez pas ou plus accès aux mises à jour et/ou vous êtes sur une vieille version du logiciel : contactez-nous 🙂 

Maintenant que vous savez tout, on vous laisse tester toutes ces nouvelles fonctionnalités. Et n’hésitez pas à nous passer un coup de fil si vous avez besoin d’un cours particulier !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *