Des nouvelles têtes chez Wipple

Aurélie et Maxime, prêts à vous aider dans tous vos projets

Vous êtes toujours plus nombreux à faire confiance à Wipple pour vous aider dans la transformation digitale de votre entreprise. Et nous vous en remercions 😊

Alors pour répondre toujours mieux à vos demandes, on avait besoin de deux nouveaux sourires ultra bright, quatre oreilles à l’écoute et 20 petits doigts prêts à répondre à toutes vos questions.
Aurélie et Maxime ont passé nos tests de sélection (combat d’efficacité, sympathie, esprit d’équipe, goût pour le challenge et l’innovation, et j’en passe !) et ils nous ont rejoint il y a 1 semaine (rien que ça).

Comme ils sont au top et qu’on a l’impression qu’ils sont là depuis la nuit des temps, on a décidé de vous les présenter.
Et puisqu’ils se présenteront mieux que je ne pourrais le faire, je leur laisse la parole !

Aurélie, notre nouvelle super recrue chez Wipple

Salut Aurélie ! Tu peux te présenter en quelques lignes ?

Hello, je m’appelle Aurélie, j’ai 39 ans et suis maman d’un magnifique petit garçon de 6 ans. Je suis passionnée de danse et de culture en général : d’une expo au ciné en passant par la balade nature, un concert ou évidemment un bon bouquin. J’aime par-dessus tout passer du temps avec les gens que j’aime ! On me dit pêchue, rigolote et toujours de bonne humeur ; mais par-dessus tout digne de confiance et toujours à l’écoute. C’est un bon début pour endosser le métier de Business developer non ? Mes collègues en jugeront à l’usage ! 😃

Qu’est ce qui t’a tenté pour te lancer dans l’aventure Wipple ?

Wipple pour moi c’est une startup qui se réinvente et fait grandir ses collaborateurs, et c’est exactement ce que je cherchais pour me réinventer ! Les premiers entretiens avec mes (futurs) collègues ont confirmé mes attentes et m’ont donné envie de me lancer ce nouveau challenge professionnel. Le métier de business developer et ses différentes facettes (conseil, commercial, accompagnement) m’ont séduite dès le premier contact. Nous étions loin du distributeur de catalogue, le pied dans la porte comme tout à chacun s’imagine encore.

Et alors, après quelques jours passés chez nous, tu en penses quoi ?

Et bien, c’est le top ! Une intégration aux petits oignons à l’image du professionnalisme ressenti en entretien. L’ambiance et l’engagement des collaborateurs au service de leur boîte ont dépassé toutes mes attentes. Je suis ra-vie ! Concernant mes missions, idem, la dimension d’accompagnement client est vraiment importante et donne beaucoup de sens au rôle du BizDev. Une véritable transversalité et complémentarité entre les collaborateurs rendent notre travail fluide, intelligent et efficace. Le tout inscrit dans une boîte agile, jeune et bienveillante. A moi de jouer maintenant !

Maxime, prêt à mener à la victoire tous vos projets

Salut Maxime ! Tu peux te présenter en quelques lignes ?

Hello, moi c’est Maxime, 25 ans, breton dans le sang, nordiste dans l’âme ! J’ai grandi dans cette belle région du Nord et y ai fait la plus grande partie de mon parcours scolaire/universitaire ! Titulaire d’un master en marketing, j’étais spécialisé dans la grande distribution (Unilever, PepsiCo, Decathlon) ! Fini le côté un peu « barbant », je vais parler un peu de moi. Je suis fan du bon houblon, un amateur en devenir de vin, un passionné de voyages (découverte des cultures, des pays, des traditions), un amoureux du beurre salé et j’apporte une attention toute particulière à 2 choses très importantes pour moi : la famille et les amis ! Mon rêve dans la vie ? Devenir mon propre super héros du trail running. J’ai prévu de participer à la diagonale des fous en 2020 (165km et 10 000m de dénivelé positif) et à l’Ironman de Nice (oulala ça fait peur non ?). Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que ces 2 objectifs me caractérisent : ambition, motivation, dynamisme et persévérance (bon, ça peut faire kitch mais c’est pas grave, j’ai été recruté pour vendre non ? 😉). Ah j’allais oublier : je peux devenir un super méchant (mais vraiment) si on me plante un but à la 94ème à FIFA…
Bon c’est trop long et vous pensez ne rien avoir retenu ? Voici en exclu une petite phrase pour me résumer : j’aime le sport, je suis trèèèèèèèès sociable, je profite à fond de la vie et mon cœur est avec l’En Avant Guingamp !

Qu’est ce qui t’a tenté pour te lancer dans l’aventure Wipple ?

Ce qui m’a tenté chez Wipple ? Pouvoir faire des morpions sur un écran 86 pouces ! Oh oh oh le petit rigolo… Allez, soyons sérieux. Voilà ce qui m’a séduit : l’esprit start up, les nouvelles technologies et l’envie de sortir de mon cadre de jeu ! Une superbe opportunité qui me booste et qui va, j’en suis sûr, me permettre de totalement m’épanouir et de grandir (big up à la période d’essai 😉)! J’aime le commerce, j’aime apprendre & j’aime par-dessus tout les valeurs dans une entreprise, là je suis servi !

Et alors, après quelques jours passés chez nous, tu en penses quoi ?

C’est un projet ambitieux, une équipe avec une motivation débordante, une envie de réussir et une superbe ambiance de travail ! Sur la partie business, j’ai pu voir que Wipple n’était pas là uniquement pour vendre, mais bien avant tout, pour conseiller et accompagner les projets ! Travailler dans une boîte qui cherche à améliorer le job des autres, c’est juste génial non ? L’aspect collaboratif devient tellement important pour performer et relever les défis actuels que le projet de Wipple m’est apparu comme une évidence ! (En plus, il y a du bon café chez nous !)
En résumé, je suis super fier & heureux d’être chez Wipple !

 

Alors, j’espère que ça vous a donné envie de les recontrer et de les avoir le plus vite possible au téléphone ! Nous avons hâte de voir comment ils vont mettre leur empreinte dans l’histoire de Wipple. Sur ce, on va les tester au babyfoot et on vous dit ce que ça donne 😉

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *