La collaboration immersive comme levier de transformation en entreprise

La collaboration immersive

Selon une étude menée pendant l’Integrated Systems Europe (ISE) de Février 2017, la collaboration immersive est perçue comme un facteur améliorant de 65% la productivité pendant les réunions. 

La collaboration quoi … ?

La collaboration immersive n’est pas un gros mot mais plutôt le nouveau concept des salles de réunions. Vous savez cette pièce carrée avec une table et des chaises où vous recevez vos clients. En quelques mots, la collaboration immersive c’est un mix entre :

  • L’aménagement ergonomique d’espaces physiques ;
  • La création d’environnements de travail virtuels en 3 dimensions ;
  • L’interaction entre la salle physique et l’espace de travail virtuel.

Le principe de la collaboration est de pouvoir travailler mieux ensemble.
Le principe de la collaboration immersive est de pouvoir travailler avec des collaborateurs à l’autre bout du monde aussi simplement que s’ils étaient dans la même pièce que nous.

 
La collaboration immersive - je comprends

Transformer votre salle de réunion en un « Executive Briefing Center » :

Le coup des pâtisseries ou encore la cravate assortie au logo sont les basiques pour convaincre un client. Vous savez que son expérience, tout au long de son séjour, influera fortement sur vos ventes. Alors comment faire pour mettre toutes les cartes de votre côté ?

  • Reprenez le pouvoir sur la technologie

Plus de 42% des répondants, de l’étude Oblong Industries, ont déclaré que le plus grand défi lors de réunions avec leur client sont des retards techniques. La technologie est un outil, elle ne doit pas avoir le dessus sur la conversation. Dès l’entrée dans la pièce ou l’espace de travail virtuel, vos collaborateurs doivent être prêt à travailler.

 

Executive briefing center

  • Travaillez en groupe restreint

Créez le club des chevaliers de la table ronde et limitez le nombre à 6 prétendants. D’après l’ étude, 95% des personnes déclarent que les réunions décisionnaires ou de projets se déroulent généralement en groupes de 2 à 6 personnes. 

 

  • Utilisez les outils de collaboration du futur

Peu importe la distance ou les différents fuseaux horaires, les équipes d’aujourd’hui doivent nouer des liens étroits entre elles. La collaboration doit être mobile, flexible et accessible depuis n’importe quel environnement. Cela implique une connectivité transparente, où il n’est pas nécessaire d’appuyer sur 50 boutons différents ou de suivre des processus compliqués.

Vous qui êtes à la recherche de la formule magique de la productivité, d’après l’étude, celle-ci serait 65% plus efficace grâce à la collaboration immersive. Et vous ? Comment est votre système de collaboration ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *