Winter is here ! Pas facile de garder le moral durant cette période n’est-ce pas ? Arrivée du froid, baisse de la motivation, ciel gris et nuit qui tombe à 17 heures… C’est sûr qu’on préférerait rester bien au chaud sous le plaid que de se mettre au boulot.

Mais pas sûr que le patron soit d’accord, alors hop on s’enfile sa doudoune et on se motive 💪 Aujourd’hui, Wipple vous donne 2 conseils pour rester en forme et motivé au travail pendant l’hiver.

Fixez-vous des objectifs : rester actif et manger sain

Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, durant l’hiver, il faut continuer à se dépenser. Faites du sport une fois par semaine ou alors allez marcher une demi-heure tous les jours pendant votre pause du midi. Même s’il fait froid, pratiquer une activité physique vous aide à réduire votre stress. De ce fait, votre corps et votre esprit vont mieux réagir et cela va permettre de booster votre motivation.

Deuxième point essentiel, gardez une alimentation saine. Bon autorisez-vous une raclette ou une fondu en famille de temps en temps, par contre au quotidien veillez à manger équilibré. Il est important d’apporter à votre corps toute l’énergie qu’il lui faut, pour être en forme mais aussi pour vous empêcher de tomber malade facilement.

Évitez le chocolat, les sucreries, la surdose de café pour combler la fatigue etc… Privilégiez les fruits, fruits secs et les légumes ! Rien de meilleur qu’une bonne soupe de légumes faite maison, non ?

Renforcez l’esprit d’équipe et la motivation de vos équipes

Vous avez ressenti un relâchement chez vos collègues ou dans votre équipe avec l’arrivée de l’hiver ? C’est normal.

Pour contrer ce petit coup de mou, profitez-en pour ressouder les liens avec eux :

    • Organisez un petit déjeuner par semaine, histoire de se raconter les petites nouvelles pour entretenir la cohésion d’équipe. En visio si vous êtes en télétravail ou au bureau (pas plus de 6 personnes, COVID oblige) ;
    • Soyez positif ! En adoptant cet état d’esprit, vous instaurez une bonne ambiance dans l’équipe et vos collègues sont beaucoup plus détendus, heureux et productifs ;
    • Accrochez des citations motivantes et originales dans vos locaux. Et oui, certains sont sensibles à ce genre de contenu. “Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. Martin Luther King” Sérieusement, ça fait rêver non ? ;
    • Faites un sondage de fin/début d’année auprès de vos collègues pour connaître les points à améliorer dans les locaux de l’entreprise. Dans la mesure du possible, prenez en compte leurs requêtes et procédez à des changements : nouvelle déco, nouveaux équipements, etc… L’environnement de travail se doit être agréable pour que tout le monde s’y sente bien. Et évidemment, si vous souhaitez aménager de nouvelles salles de visio, on vous recommande notre configurateur de salle de réunion.
    • Lancez un rituel quotidien en équipe. Ca peut être un moment lecture, ou une séance de méditation de midi à 12h20 par exemple. Le rituel doit toujours démarrer à la même heure et ne pas excéder 20 minutes pour rester ancrer dans les habitudes et ne pas perturber le quotidien. Chez Wipple, nous avons adopté les deux.
      D’ailleurs, on en profite pour vous conseiller de tester l’excellentissime application de méditation développée nos voisins de bureau, Petit Bambou.

bon courage

Maintenant que vous n’avez plus d’excuses pour être démotivé cet hiver, c’est à vous de jouer ! On croit en vous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *