Alors qu’on savait Logitech spécialiste des équipements de visioconférence (Caméra, Micro), force est de constater que Logitech se diversifie et se diversifie bien !
Comme Crestron & Yealink, Logitech se lance sur le marché de la réservation de salle et sort prochainement : Logitech Tap Scheduler.
Logitech Tap Scheduler, c’est quoi ?
Sans système de réservation de salle, trouver une salle libre en moins de 2 minutes dans une grande entreprise est une prouesse.
Logitech Tap Scheduler est une tablette tactile qui se positionne à l’entrée de votre salle de réunion.
Son but ? Permettre à vos collaborateurs de ne plus perdre 10 minutes à trouver une salle de réunion libre !
En effet, Logitech Tap Scheduler permet en coup d’œil de voir si une salle de réunion est disponible (voyant vert = c’est libre ; voyant rouge = c’est occupé), de réserver la salle à la volée, etc.
Bref, la finalité, c’est aussi d’augmenter le taux d’occupation des salles de réunion !
Et ça ressemble à quoi ?
Pour la moment, Logitech Tap Scheduler est proposé en 10,1 pouces ; pour une dimension de 165 x 246,2 x 28,5 mm et un poids de 700g.
Il est à noter que certains concurrents, comme Crestron, proposent aussi des tablettes en 7 pouces.
Par ailleurs, et comme toujours, les finitions sont belles & bien travaillées.
La tablette est disponible en Blanc ou Graphite.
Le verre est évidemment anti-trace de doigts.
Enfin, sur sa fiche technique, Logitech évoque une « conception durable » avec « des composants créés pour durer sur le long terme », « un écran étanche […] résistant à un nettoyage régulier ».
Parce oui, Covid Oblige, votre petit écran devra être nettoyé régulièrement.
C’est toujours sympa de bénéficier de techno’ pérenne. 😉
Une installation & une maintenance facilitée
L’alimentation de la tablette se fait en PoE comme la plupart des solutions du marché.
Logitech se démarque surtout par ses options d’accroche.
En effet, le constructeur, toujours avide de simplicité, inclut dans son package plusieurs supports de fixation :
- Un support en verre pour un esthétisme soigné.
- Une fixation sur meneau pour qu’il soit plus visible.
- Une fixation murale.
- Un rangement des câbles pour les dissimuler ou les router vers une autre direction.
Seul Logitech offre autant d’options de fixation. C’est un bon point !
Enfin, comme tous les produits Logitech, vous pouvez aussi surveiller et gérer Tap Scheduler depuis une seule plateforme avec Logitech Sync.
Vous avez le choix de la plateforme
Tap Scheduler est compatible avec Microsoft Teams®, Zoom Rooms™, Robin des bois & Meetio.
Directement connectée à votre solution de visio-conférence préférée (Teams, Zoom, Robin ou Meetio), la tablette arrive prête à l’emploi. On se passe donc aussi de payer des licences supplémentaires pour un système de réservation de salle ! #bonheur
A quel prix ?
Et oui, au bout du bout, on en revient toujours à la même question…
Le prix de vente annoncé est de 799 € HT.
La sortie est « Prévue pour l’automne 2021″.
Comprenez : Début d’année prochaine 🙂
Nous avons hâte de l’avoir entre nos mains et vous présenter notre vidéo d’unboxing 🙂
Si d’ici là, vous avez besoin de conseils ou vous souhaitez équiper une salle de réunion, vous pouvez toujours compléter notre configurateur de salle.
Ca prend seulement 30 secondes, pour nous aider à mieux cerner vos besoins !
Vous pouvez aussi compter sur Wipple pour toutes vos questions concernant vos projets de Digital WorkPlace ou encore Flex Office !
A bientôt sur Wipple 😊